Chaque jour, elle se pince l’oreille avec une pince à linge, découvrez pourquoi ?!


La réflexologie est une médecine alternative qui utilise les points d'acupression, points réflexes pour guérir les douleurs en rééquilibrant les énergies du corps. C’est le cas pour l’oreille qui contient plusieurs points de terminaisons nerveuses reliées à chaque organe du corps.

Lorsque l’on place une pince à linge sur chacun de ces points on peut régler un problème de santé, soulager une douleur, stimuler un organe…Grâce à 6 points de pressions :
  1. Épaules et dos : La partie supérieure de l’oreille est reliée aux épaules et au dos. Pincez, et gardez la pince 60 secondes, vous évacuerez de la tension et diminuerez la douleur. Répétez plusieurs fois par jour.
  2. Les organes internes : Le coin externe du lobe supérieur de l’oreille, est lié aux différents organes internes. La pression  douce exercée soulagera une douleur légère si elle persiste consultez votre médecin.
  3. Les articulations : La partie centrale supérieure de l’oreille correspond aux poignets et aux chevilles. La pince à linge est la solution pour les mains et les pieds douloureux !
  4. Les sinus et la gorge : La partie inférieure de l’oreille est reliée aux sinus et de la gorge. L’hiver, aux moments des angines et sinusites, pensez à la pince à linge !
  5. La digestion : la partie juste au-dessus du lobe de l’oreille est reliée à la digestion. Son massage soulagera, éliminera et pourra même prévenir les douleurs et crampes digestives.
  6. Cœur et tête:La partie la plus inférieure de l’oreille correspond au cœur et à la tête. Vous pouvez soulager les migraines et les nausées grâce à la pince à linge.

On repère 6 zones « maîtresses » où pincer l’oreille avec la pince à linge. Chacune a ses propriétés.






Source : cuisineandhealth.com / Little Things / sain-et-naturel




Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire